Qui sommes-nous

La Grande Ile à une tradition du travail du raphia et du cuir reconnue dans le monde entier et mis en avant aujourd’hui par les plus grandes maisons de luxe.

 

Le Petit Ravinala va faire entrer le raphia, cette fibre créative et pleine de peps dans votre dressing. Design tendance, couleurs vitaminées, matière enoblies, tels sont les maîtres mots de notre collection 2020 !

 

Chaque pièce  demande un grand nombre d’heure de travail et est le résultat d’un processus minutieux issu d’un savoir-faire malgache ancestral. Afin de préserver le haut niveau de qualité et la rareté de nos pièces, toute nos collection sont composées d’un nombre de pièce limité.

UN CREATEUR D’ACCESSOIRES

Nous sommes une jeune marque d’accessoire qui offre l’opportunité d’acquérir des pièces uniques faites main à Madagascar.

UNE ENTREPRISE ETHIQUE

Nos créations sont dessinées à Paris et produites par des artisans dont le savoir-faire se transmet de génération en génération.

100%
VITA MALAGASY

L’ensemble de nos collection est produit à Madagascar par des artisans du raphia et du cuir au savoir-faire unique.

Proposer de l’artisanat haut de gamme

Le Petit Ravinala contribue à la mission de Her Rise Heritage, une association féminine spécialisée dans “l’autonomisation des femmes rurales” à Madagascar. Her Rise Heritage offre une formation professionnelle accélérée aux femmes rurales dans les arts et l’artisanat haut de gamme. Les femmes sont formées à l’art du crochet, du macramé, de la broderie ancienne et contemporaine, de la couture artisanale et de la coupe, du tissage mais aussi à l’art des “petites mains” et autres.

 

 

Promouvoir l’émancipation et l’autonomisation de la femme

A travers son partenariat avec Her Rise Heritage, Le Petit Ravinala contribue à l’autonomisation des femmes de tous horizons qui est un outils pour lutter contre l’exode rural, le mariage précoce des jeunes filles et aide les femmes à sortir de l’isolement et de la violence dont elles sont victimes encore trop souvent.

A propos de Her Rise Heritage

Her Rise Heritage dispense ses formations à l’artisanat depuis 1899. Aujourd’hui, Her Rise Heritage est le leader malgache de la formation professionnelle diplomantes gratuite “massive” à destination des femmes des zones rurales, dont la grande majorité est illettré et vulnérable.
La formation accélérée sur le terrain se déroule en quinze jours et trois sessions : “Initiation” (apprentissage), “Modification”, “Finitions” (contrôle qualité). Elle donne droit à un diplôme et une carte professionelle.

 

Retrouvez l’association sur Instagram : @herriseheritage

RETROUVEZ-NOUS SUR